AlCoOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlCoOLO

L'Alliance des Alcooliques du FarWest.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ségolène présidente?

Aller en bas 
+12
Avrel
lord danone
Abzalon
STK
d@wn ¤f d!e
metallica
Kalas
indefatigable
Lethys
sharze
artiz
Dark Knight
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
metallica
Eternia



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:21

Alors la mon gros tu raconte pas mal de conneries...
Déjà tu pourrais essayer d'écrire français, car la c'est assez dur de te lire.
Quand tu dis que Bush a essayé de faire qqchose contre le terrorisme, il y a quand même mis beaucoup moins d'entrain que pour chercher son petrole (compare les soldats envoyés en Irak et en Afghanistan par exemple), et il a vraiment fallu qu'il se prenne 4 avions sur la gueule pour y aller. Ensuite en France on s'est déjà pris un paquet d'attentats, et c'est pas parce qu'on en entend pas parler que le France ne fais rien (d'ailleurs, il vaut mieux qu'on en entende pas parler, car si tout le monde sait que les RG sont sur tel groupe; ca les fout dans la merde...). On a pas forcément besoin de faire une guerre ouverte comme tu semble le penser pour combattre le terrorisme : ce ne sont pas les gouvernements les terroristes.
Enfin, pour les royaliste c'est vraiment de la merde, car politiquement, la reine d'Angleterre ne sert STRICTEMENT à rien, elle est juste payée quelques dizaines de millions d'euros par an pour faire de la figuration. Un président et un premier ministre sert à ce que tu dit (enfin pas suprème quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
AlCoOlO



Nombre de messages : 345
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:31

Enfin en general dans la majorite des pays du nord de l'Europe, les monarques sont inutiles puisqu'il s'agit d'une monarchie constitutionnelle : ils ne font donc que figuration et il s'agit d'un certain respect des traditions qui lie tout un peuple sous une meme banniere

Pour le terrorisme, ben je plussoir metallica xD
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Visiteur
ocram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:32

à j'adore les débats de ce genre ^^ il y a toujour des qui disent des coneris ( moi ) et ceux qui corrige
oui les attentats je confirme en faite je retire tout ce que j'ai dis je crois même que c'est vers 1990 mais je suis pas sûr du tout ( j'étais pas né mais vue comment ils étaient grave j'en ai entendu parlé )
mais je confond peut être avec autre chose

et pour le royaliste en y pensant et en lisant je viens de voir que je me suis complétement planté mdr elle ne sert strictemetn à rien à part faire des putins de défilé une fois par an balancé des grosse receptions
donc en gros je retire tout ce que j'ai dis car là tes contres arguments contre COMPLétement ce que j'ai dis

dsl pour le français ça c'est quand je fais des trucs trop long je fais beaucoup moin attention à la redaction et à l'orthographe je tente plutôt d'exprimé mes idées
Revenir en haut Aller en bas
dede3516
Visiteur



Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:32

Excusez moi de vous interrompre, mais bon on va pas s'engeuler pour Bush et ses conneries ou alors tous les autre trucs....

Revenons en au titre du topic si vous voulez bien^^
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Visiteur
ocram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:35

ce topic parle de sego mais sego = politique = tout le reste des système politique quand tu regardes sarko ce qui veut c'est le même systéme politique que les ricains donc bush est dans l'histoire ainsi que le communiste et les dictatures et les rois donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
STK
AlCoOlO
STK


Nombre de messages : 348
Age : 75
Date d'inscription : 24/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:10

Le communisme est en soi et dans les principes le meilleur gouvernement :

-Personne ne travaille plus qu'un autre
-Pas d'escalade discriminante à l'echele sociale et au pouvoir
-Pas de capitalisme qui fait que plein de gens dorment aujourd'hui dans la rue pendant que d'autres font la fête sur des bateaux avec des jeans à 5000€ piece (cf. un reportage de capital si j'me souvient bien qui date de 6 mois ...)
-Tout le monde travaille, tout le monde mange, tout le monde est égal.

Avec staline c'etait plutôt pas mal parti (bon il y a eu l'élimination de quelques discidents, certes ... Razz ), mais apres ça part dans le bordel pas possible avant de se prendre un coup d'etat dans la gueule.

Personellements, je pense que le communisme, si les gouvernants ne font pas n'importe quoi comme d'habitude, c'est un bon régime politique.

Apres c'est vrai que c'est pas parfait non plus ... niveau innovation et "intérêt", c'est quasi-nul.

Ce que j'entends pas Intérêt, c'est que si je vivais dans un tel pays, je ne m'amuserait pas tous les jours ... parceque je saurais que faire mon travail plus ou moins bien ne changera rien, que de toute facon c'est pas moi qui l'aurait choisit, qu'il n'y a plus de concurence qui permet de se rendre plus actif, que je me sentirais trop protégé par un etat qui intervient dans ma vie le plus possible ... bref au bout de toute une vie on se ferait chier !
Mais au moins tout le monde aurait droit à son bout de pain.
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eternia



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:43

Citation :
niveau innovation, c'est quasi-nul

Ca c'est faux, car chaque gouvernement sait que s'il veut rester un pays qui compte il doit innover, regardes les russes et les chinois avec les programmes spatiaux par exemple (y'avait d'autres interet derriere, mais quand meme, c'est pas négligeable).
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Visiteur
ocram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:12

mais en tout cas un truc ou tout le monde sera d'accord avec moi le régime "parfait" n'existe pas donc voila mais il y en a où ça se rapproche mias un mélange de tous peut être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eternia



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:21

on ne peut pas tout mélanger et de toutes façon il y aura des gens mécontent, vu que tout le monde n'a pas les même idées sur les différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Visiteur
ocram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:37

nan fin mélangé je disaisp as tout car il y en aura qui seront par exemple pour la localisation des entreprises et d'autre pour la délocalisations donc c'est deux trucs opposé et impossible à mélanger
quand je dis mélanger je parles des idées qui sont les meilleurs pour l'état qui permettrait d'avoir par exemple la sécurité, le boulot pour tous et faire gagner du fric à l'état après il y a d'autre parties mais elles me viennent pas à l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
AlCoOlO



Nombre de messages : 345
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:50

@STK : la tu parles limite plus du marxisme et des regimes politiques penses par les grecs il me semble ...

Parce qu le communisme dans le principe cay genial mais au final ca a fait 30 millions de mort chez les russes, 60 millions chez les chinois (en deux fois ok ...), pres de 5 millions au cambodge et je passe sur le reste (et sur le massacre des tibetains aussi ... massacre purement ethnique qui n'a pour le coup rien a envier aux nazis ... si ce n'est dans la forme et encore ...)

En ce qui concerne les avancees technologiques, elles ne sont pas liees au communisme en lui-meme mais uniquement dues au fait de la Guerre Froide, chaque guerre ou tension amenant

toujours a depasser l'adversaire et etant par consequent la periode la plus propice aux grandes innovations technologiques et scientifiques ...

Voila j'espere que vous m'aurez lu lol!
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Visiteur
ocram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:06

t'inquiéte je l'ai lu c'set possible que je vise les régimes greg
tu me fais rappeler l'histiore qu'on a vue au début de l'année ^^ et s'insérement de ce que je me rappel du cour le régime de la république greg ancienne marchait super bien tout le monde bossé tout le monde voté
le seul gros défaut c'est que les riches pour se faire élire patron des espéces de communauté utilisaient leur argent
mais je pense que c'est un des meilleurs système car aujourd'hui avec la modernité ceux qui ont un peu plus de frics que les autres n'arriveront jamais à racheté quelqu'un pour qu'il vote pour lui au plan départemental telment il y a de monde
donc je pense que la république greg serait le système politique à copier
par contre je me rappel plus de quel ville on parlait fin c'est cette ville mdr ( ça vous avance )
le communiste je suis d'accord c'est mort personne n'a de droit par exemple tout les ordis chinois sont filtré sur internet et si un balance une conerie sur le partie tu as la police militaire qui vinet te balancé au goolag ( je sais pas le nom en chine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
caius marius
Visiteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:02

lol ^ STK, c'est pas les principes du communisme que tu as énoncé plus haut ... c'est ceux des libertaires (selon les penseurs de l'anarchie)

c'est super génial ^ je suis fana ... mais !
les deux seiles fois que les libertaires ont touché au pouvoir ... bonjour les dégâts !

la commune de Paris ... les "troupes" de la commune ignorant celles du mont Valérien -> voir la bataille de Montretout

a la fin de la guerre d'Espagne -> a madrid : triple front
Franquistes vs les Communistes et les anarchistes
les communistes vs les franquistes et les anarchsites
les anarchistes vs les franquistes et les communistes
^ une grand epremière dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
AlCoOlO
Blondin


Nombre de messages : 223
Age : 79
Date d'inscription : 24/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:22

N'oubliez pas de rester courtois les uns envers les autres Wink
Et écrivez Français s'il vous plais ! Wink
Sinon, je supprime les messages ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Visiteur
ocram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:28

nan blondin il faut pas supprimer les messages ce topic est pour balancer son opinion même si on écrit pas bien français ( fautes d'orthographes même le manque de fair play parfois ça reste pas grave )
je dis que tout ce qui ai entre parenthèse c'est le jeu bon les fautes d'orthographes c'est l'entraînement d'écrire mais le fair play des fois on a des prises de tête pas trop méchante donc ça va il faut que tout le monde balance son avis et critique le maximum je dis moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
AlCoOlO
Blondin


Nombre de messages : 223
Age : 79
Date d'inscription : 24/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:00

Je ne supprimerais pas les messages, bien argumenté participant au débat...
Mais je veux que tout le monde exprime son point de vu, sans que ça dégénère Wink

Après pour l'orthographe, je demande de faire un effort, de ne pas inverser les lettres pas exemple ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Visiteur
ocram


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:37

merci blondin pour l'inversement des lettres je suis désolé c'est des fautes de
frappes pour moi j'écris beaucoup trop vite par rapport à ce que je lis à l'écran ^^
bon allé tout le monde on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Auror
Kalas


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:50

Bon pour des raisons personnelle je ne soutiens pas Ségolène

Mais pour en revenir a Sarkozy je ne sais pas si c'est vraiment mieux

en effet il défend les mêmes orientations politiques que George W. Bush :

c'est à dire :

- réduction des libertés au nom de la sécurité

- accroissement de la répression policière

- exaltation du patriotisme

- communautarisme et discrimination positive

- ultrali-béralisme économique

- retour de la religion dans la politique

Donc voila il se prend pour un républicain :s enfin si je devais chosir entre les deux je choisirais Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:53

STK a écrit:
Le communisme est en soi et dans les principes le meilleur gouvernement :

-Personne ne travaille plus qu'un autre
-Pas d'escalade discriminante à l'echele sociale et au pouvoir
-Pas de capitalisme qui fait que plein de gens dorment aujourd'hui dans la rue pendant que d'autres font la fête sur des bateaux avec des jeans à 5000€ piece (cf. un reportage de capital si j'me souvient bien qui date de 6 mois ...)
-Tout le monde travaille, tout le monde mange, tout le monde est égal.

Avec staline c'etait plutôt pas mal parti (bon il y a eu l'élimination de quelques discidents, certes ... Razz ), mais apres ça part dans le bordel pas possible avant de se prendre un coup d'etat dans la gueule.

Personellements, je pense que le communisme, si les gouvernants ne font pas n'importe quoi comme d'habitude, c'est un bon régime politique.


+1

Kalas, Sarko veut remettre la religion dans la politique t'es sur?

Ocram je ne comprends pas facilement ce que tu écris, si tu pouvais te relire ca serait sympa Wink
D'ailleur c'est qui Greg ? xD


Avrel le communisme dont tu parles n'est aps du communisme pour moi, c'est du totalitarisme pur et dur!

Citation :
le communiste je suis d'accord c'est mort personne n'a de droit par exemple tout les ordis chinois sont filtré sur internet et si un balance une conerie sur le partie tu as la police militaire qui vinet te balancé au goolag ( je sais pas le nom en chine ^^)
La Chine n'a de communiste que le nom, tu sais qu'il y a plein d'entreprise privée la bas, que c'est meme capitaliste comme economie?

Normalement le communisme n'a rien a voir avec ce que l'on a pu voire dans le monde! Tout le monde devrait etre égaux et etre totalement libre, bien sur l'aplication passe par une dictature, mais pas une ditacture d'un seul homme mais des ouvriers, et tout ca pour le bien etre du peuple mais pas des dirigents!

@kalas : Tu montre les défauts de Sarko et tu voudrais voté pour lui? Tu sai y a pas que Sego et Sarko quio se presentent!
Revenir en haut Aller en bas
STK
AlCoOlO
STK


Nombre de messages : 348
Age : 75
Date d'inscription : 24/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:48

Pour le communisme, j'ai pensé inutile de rappeler le fait que c'est l'un des systemes politiques les plus meutriers jamais mis en place, plus meutrier qu'une guerre ... bref c'est un grand n'importe quoi.

Néanmoins, je parlais sur LE PAPIER, et dans la THEORIE. En effet je ne suis pas super renseigné niveau communisme, mais bon on m'a expliqué que c'etait ça.

Karl Marx n'etait pas communiste ? En grande partie si, qui a écrit le manifeste du parti communiste ? Bref en parlant des idées marxistes comme la base du communiste, j'ai englobé la plus grande partie de tous les communards réunnis ... tout en sachant que Marx était la grande tête pensante du communisme, il faut le reconnaitre.

Bref le communisme serait bien si il était fait de façon impersonelle, qu'il n'y ai pas de dictateur ... mais en même temps, qui voudrait donner l'autorité de sa vie à un ordinateur ?

M'enfin c'est un dilemne que personne ne peux corriger, beaucoup de gens sont attachés au capitalisme (ceux qui en profitent), d'autres sont attachés au communisme (parcequ'ils en profiteraient mieux que du capitalisme) mais au final personne ne veut la même chose pour son avenir. Et le rôle de la politique c'est de contenter le plus de gens possible, tout en permettant aux autres d'être acceptés, voir satisfaits du pouvoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:33

Bien sur je parlais theoriquement que le communisme est idéal, a apliquer ca serait une utopie complete! Mais des foi ca fait du bien de rever!
Revenir en haut Aller en bas
Kalas
Auror
Kalas


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:36

@ oui je sais parfaitement mmais ici je trouvais que c'était surtout ces deux la qui étaient sur le devant de la scène donc je parlais dans ce sens la

Oui je suis sur pour la religion il l'a mentionné lors d'un meeting mais bon voila je le redis mais mon préfèré c'était jack lang mais il s'est "rangé" pour Ségolène mais je ne trouve pas qu'elle fasse très sérieux et ce n'est pas du tout un réflexion sexiste (pas envie de me faire taper par les filles moi Razz)

Enfin sinon je trouve la gauche fort peu représentée par rapport a la droite.

Enfin bref on aura "bientot" le résultat encore un peu d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:07

Ca c'est sur on entends aps trop parler de la gauche! Comme par exemple la gauche anti liberale représenter par marie geaorge buffet, c'est une femme elle aussi mais elle n'est pas médiatiser comme Ségo!
Revenir en haut Aller en bas
STK
AlCoOlO
STK


Nombre de messages : 348
Age : 75
Date d'inscription : 24/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:24

Il y a un truc que j'ai purement et simplement horeur de lire ou d'entendre, c'est de dire que tu vote pour ou contre sego rien que parceque c'est une femme. J'ai jamais entendu de telles conneries ...

Pourquoi parcequ'elle est une femme ne serait-elle pas capable de gouverner un pays ? Et vice versa ? Franchement il faut arrêter l'hypocrisie ... grrrr...

Bref j'ai horeur de voir ce genre d'arguments ... même si c'est pas dans le thème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:41

Il a jamais dis qu'il ne voterais pas pour Ségo parce que c'était une femme, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ségolène présidente? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ségolène présidente?   Ségolène présidente? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène présidente?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlCoOLO :: Ambassade :: Saloon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser