AlCoOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlCoOLO

L'Alliance des Alcooliques du FarWest.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les conseillers Neuf-Cegetel

Aller en bas 
+3
alchimiste
Lethys
STK
7 participants
AuteurMessage
STK
AlCoOlO
STK


Nombre de messages : 348
Age : 75
Date d'inscription : 24/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:44

Bon voila vous allez bien rigoler ...

j'vais vous raconter ma journée ... ce matin j'me leve, rien à faire de la journée, pas de potos à aller voir, pas de vie à part celle d'Ogame à entretenir .... bref une journée Peinard ...

J'me fout devant l'ordi, ... 9 heures du matin ...

J'lance internet, Pan déconexion, j'arrive à me reconecter ... une page web ... pan deconexion ... toute la journée comme ça (demandez à Dark Emma :s) ... bref j'galere jusqu'à 19 heurers ... en remarquant que taper sur le modem, même si ça soulage les nerfs, ça arrange pas la panne ...

Donc j'appele le 1001 (on m'apprends que si on me fournit une conexion pourrie, c'est à moi de payer 34cts/min pour faire réparer la merde qu'ils ont foutus sur ma ligne :s) ... bref 1001 gratuit, mais pour mon probleme c'est le 0892780707 qu'il faut appeler ... et ça c'est payant (34 cts/min) ...

Je me retrouve en ligne avec un femme, apparement dans un local délocalisé(vu son accent) en afghanistan (ou à l'ile de la réunion, au choix) ... j'lui parle deux minutes ...

"Oui allo bonsoir" que j'lui fait avec une voix énervée (bah ui une journée à galerer ça énerve)
"Bonsoir, pourquoi appelez vous ?" qu'elle me dit avec son fameux accent.

"J'ai un probleme internet ne fait que déconnecter. J'ai appelé france telecom et ils ont dit que c'etait à vous de faire les manipulations"
"oui en effet ... donnez moi votre nom et numéro de téléphone" (abrégé)
-On procede aux tests classiques pour vérifier si j'suis pas un con ... (modem branché au PC ? Ah nan j'aurais jamais su que pour avoir internet fallait le brancher - - ) ...

Alors la nana elle me demande l'etat du petit triangle dans la barre des taches ... j'lui répond rouge (parcequ'il passe au rouge toutes les 5 minutes ... quand il perd la connexion) ... en même temps le téléphone gresille (ligne pourrie :/ ) ...

Bref on discute de trucs tous pourris qui servent à rien ...

-J'entend des grésillements sur votre ligne téléphone- qu'elle me sort l'autre...
J'y répond : "Bah ouais je pense que je m'en était rendu compte ... normalement ça fait pas ça" ...

Bref je lui explique le topo :
-Mon internet a jamais marché comme il faut : je déconnecte en moyenne toutes les heures ... (ce qui me fait perdre sur warcraft III sniiiif)
-Aujourd'hui ça veut même pas se connecter tellement ça déconecte souvent.

Elle me dit : Appelez france telecom, SANS leur mentionner que vous avez l'ADSL pour pas qu'ils ne vous redirigent vers nous. Dites leurs que vous avez des grésillements sur votre ligne ... mais dites leurs surtout pas que vous avez l'ADSL sinon ils vont vous rediriger (elle l'a répété 5 ou 6, pour que je comprenne bien) vers nous...

alors je suis répond : "Oui je les ai appelés et ils m'ont redirigés vers vous ... y'a pas une raison ? C'est pas à vous de vous occuper d'internet ? C'est vous que je paye tous les mois non ?"

Elle me répond :"Oui en effet mais là c'est un probleme sur la ligne téléphonique qui pose des problemes à Internet."

Bref elle me répete encore deux trois fois qu'il faut que j'appele france telecom sans les mentionner ni eux ni l'ADSL.

Apres elle me dit : "Toutes vos prises ont elle un filtre ADSL ?"

Alors j'lui répond : "Un filtre ADSL coute 7.5€ alors c'est pas que je suis radin mes équiper mes 7 prises téléphoniques ça va me couter cher, j'ai équipé les deux prises ayant des équipements (modem & telephone) raccordés."

Elle me répond qu'il faut que j'en mette un sur chaque prise (completement inutile ... :s)

Apres elle me dit : "Votre instalation a elle plus de 10 ans ?"
"Oui ..."

Alors ouvrez votre prise téléphonique, vérifiez si il y a un condensateur, un machin de la taille d'un sucre, si tel est le cas retirez le, il perturbe fortement l'ADSL (y'a pas de condensateurs chez moi xpldr).

Apres elle me dit d'appeler france telecom pour tester la ligne sans leur dire que j'avais l'ADSL (et encore moins chez eux xD).

Apres elle me dit : "Nous alons alors proceder à quelques vérifications ..."

Là, mes yeux s'ouvrent ... une lueur d'espoir apparait, je commence à me dire 'tiens donc ... ils s'y mettent' ....

Elle fait un test (elle vérifie un truc sur son Ordi)

elle me dit : "une fois que vous aurez effectués les trois étapes indiquées, vous appelerez notre conseiller avec ce numéro de dossier : "un truc à 10 chiffres" ."

Elle continue les tests ...

"Monsieur, il semblerait en effet apres toutes nos vérifications que vous soyez victimes de déconnexions intempestives. Merci et au revoir!"

Biiip Biiip Biiip ...
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:50

a quand meme, sympa!
M'enfin j'en connais ou c'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:29

lol...

bon, je m'y connais un peu en connexion...

c'est pas pour rien que ...euh...ft...euh..;France machin chose est plus couteux....

le service est 100 % sur....et quand tu as un pb, et ben c'est tout de suite réglé....et si t'es pas content, on t'offre des mois gratos... lol!

Neuf c'est bien, mais bon, faut penser à changer....
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
AlCoOlO
Blondin


Nombre de messages : 223
Age : 79
Date d'inscription : 24/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:35

lol!
La femme en avait tellement marre de te parler, qu'elle a raccroché ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
STK
AlCoOlO
STK


Nombre de messages : 348
Age : 75
Date d'inscription : 24/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:36

alchimiste a écrit:
lol...

bon, je m'y connais un peu en connexion...

c'est pas pour rien que ...euh...ft...euh..;France machin chose est plus couteux....

le service est 100 % sur....et quand tu as un pb, et ben c'est tout de suite réglé....et si t'es pas content, on t'offre des mois gratos... lol!

Neuf c'est bien, mais bon, faut penser à changer....

Ouais mais France Telecom ... ils ont rien voulus faire pour ma ligne -_-*
Revenir en haut Aller en bas
dede3516
Visiteur



Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:42

Mdr!!!!!!!!!!!

Moi pareil je connais jamais rien en truc d'internet et ça bug a mort chez zmoi^^
C'est bizarre quand mon frère appelait pour résoudres les pbs les personnes qu'il avait au tel disaient pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:49

Ca me rappelle mon installation d'internet, j'ai poirauter plein de temps, une fois je me dis "au lieu d'attendre leur reponse je vais refaire un test" et paf ca a marché!
Sinon ba la club internet commence vraiment a me souler!
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:57

France telecom peut agir quand ils sont fournisseur d'accés...en tant que propriétaire de la ligne, ils ne peuvent pas faire grand chose....

ex : si un fournisseur d'accés décide de t'installer l'adsl sans ta permission sur une ligne qui appartient à FT ( elles sont toutes à FT, enfin quasiment ) et ben, FT ne peut rien faire du tout, c'est interdit par la loi...et toi, tu peux rien faire...

En gros, ça veut dire que ton fournisseur d'accés, quel qu'il soit, te dis ce qu'il veut, et rejete la faute sur la "ligne" comme il veut...mais si il y a un pb de connection, c'est bien à ton fournisseur qu'il faut t'adresser...et non à FT car eux n'ont rien avoir la dedans...ce n'est pas eux qui te donnent accés au net...mais ton fournisseur...et si ton FAI te dis d'aller voir FT, alors tu peux lui dire que c'est un gros c.. et que l'abonnement que tu payes, c'est à lui, pas à FT...
Revenir en haut Aller en bas
vigmare
AlCoOlO
vigmare


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : dans les ardennes
Date d'inscription : 27/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:25

c la merde tout sa c claire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:28

Baba faudrait trouvé un vrai FAI qui ne prends pas ces clients pour des cons, qu'il ne bride pas le p2p etc... Enfin un vrai FAAI en fait!
Revenir en haut Aller en bas
dede3516
Visiteur



Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:46

Sa ne peut pas exister, ils nous prennent pour des cons pour que l'on appelle et qu'on leur paye ces foutus 0.34/min
C'est comme tout secteur commercial, y a que la tune qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:58

Dans ce cas créons ce FAI ^^
Le "FAI des AlCoOlO" ca le fait non?
Revenir en haut Aller en bas
dede3516
Visiteur



Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:16

oui lol, on facture 1 bière la minute quand on téléphone pour avoir des infos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:21

héhé! Non franchement faudrait bien qu'une FAI devienne serieux!
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
AlCoOlO



Nombre de messages : 345
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:37

LAWL tous des escrocs et des incapables xD
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:02

Tous des incapables c'est pas sur, mais des escrocs ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:24

mais non....faut bien qu'ils fassent du bénefice sinon, plus d'accés....certains sont des escrocs....d'autres font de leur mieux...

De toute façon, aucun FAI n'est aujourd'hui parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:45

Ba j'aimerais savoir lesquels font de leur mieux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dede3516
Visiteur



Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:11

Le choix est difficile, j'ai jamais testé tous les FAI donc jvous laisse répondre

Et rien n'est parfait, encore moins quand de l'argent est en jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:24

quand TON argent est en jeu...sinon...tu t'en fou...non ?

bah, perso je prefere France telecom...aux autres...j'en ai essayé pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
dede3516
Visiteur



Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:26

Oui oui quand notre argent est en jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:31

Orange a l'air pas mal, mais bon en meme temps c'est assez cher quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:40

c'est vrai...c'est même le plus couteux....mais bon...service très bien...j'ai eu un probleme, j'ai négocié 2 mois gratos.

Ailleurs, j'ai jamais eu ça....et mon probléme a en plus, étè reglé en 48h
Revenir en haut Aller en bas
Lethys
Auror
Lethys


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : savoie
Date d'inscription : 23/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:05

Ca doit dependre des regions, un pote a eu des probleme avec sa live bos, ils ont changé je ne sais pas combien de fois ses filtres et ca marchait toujours pas! Ils ont finalement changé de live box!
Revenir en haut Aller en bas
dede3516
Visiteur



Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2007

Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:11

Lethys a écrit:
Ca doit dependre des regions, un pote a eu des probleme avec sa live bos, ils ont changé je ne sais pas combien de fois ses filtres et ca marchait toujours pas! Ils ont finalement changé de live box!

J'avais la live box, on a tout essayé pour réparer tous les pbs qu'elle avait, la live box soit elle marche soit elle marche pas (ds la plupart du temps elle marche pas^^) et je dois avouer que c'est vraiment de la merde

j'ai acheté un bon ptit modem, ça marche impecc avec orange (a part qq bugs des fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseillers Neuf-Cegetel Empty
MessageSujet: Re: Les conseillers Neuf-Cegetel   Les conseillers Neuf-Cegetel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseillers Neuf-Cegetel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlCoOLO :: Ambassade :: Saloon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser